Le Paradis sur Terre

LE PARADIS SUR TERRE

Un immense comédien est né !

Lundi 5 septembre en fin d’après-midi, la magnifique place Edouard VII baigne sous un soleil généreux de septembre. La douceur du temps est en parfaite harmonie avec les sourires radieux affichés par les quelques centaines de privilégiés, invités à assister à la dernière « couturière » (répétition avant la Générale) de la pièce de Tennessee Williams, « Le paradis sur terre. » Des sourires d’amis et de proches de Johnny et Laeticia, pour la plupart, comme autant de signes de soutien à Johnny dans son incroyable nouveau défi.

La fameuse sonnerie du Théâtre raisonne un peu avant 21H00, précipitant tout ce beau monde à l’intérieur de la salle. Une salle magnifique toute en dorures et velours rouge.  Une dizaine de minutes plus tard, la lumière s’estompe et nous plonge dans l'obscurité.

Le rideau du théâtre s’ouvre alors sur…une surprise visuelle que nous ne dévoilerons pas ici pour garder intacte la magie de découvrir une mise en scène qui va se révéler de bout en bout, talentueuse, inventive et totalement réussie. Mais il est temps de retrouver Loth, Myrtle et Chicken, les trois protagonistes de la pièce, qui se déroule dans une ferme du Mississipi, isolée du monde par une inondation qui gagne la vallée et les engloutira bientôt. Le drame peut alors se nouer. Et le miracle opère : Johnny apparaît, grand, cheveux sombres, teint métis dégageant une force qui étreint la salle immédiatement. On pense tout d’abord immanquablement au chanteur, à l’artiste que l’on aime…pour l’oublier dès qu’il a prononcé ses premières répliques. Ce n’est plus Johnny que nous avons devant nous. C’est Chicken, un personnage qui oscille, vacille entre violence et souffrance. Johnny n’est plus alors qu’un immense comédien qui naît sous nos yeux. Il donne tout, sans faux-semblant, sans s’économiser. Il se met à nu devant nous et gagne la partie par knock-out ! On sait à ce moment là qu'on vit un grand moment de la vie d'un artiste. Cet instant mystérieux et magique où il se révèle et nous révèle un nouvel apect de lui-même et de son art.

Tout ceux qui prédisaient un Johnny croulant sous le trac, pariaient sur une mémoire défaillante ou bien encore sur une méforme physique en sont pour leurs frais. Johnny occupe la scène de tout son corps, plus affûté que jamais, de toute sa voix, pleine et  assurée, de tout son cœur, plus offert que jamais. Et l’on en est pourtant qu’à la seconde représentation devant un public !

la pièce va s'achever sous un tonnerre d'applaudissements. Johnny, Audray et Julien reviendtont saluer une dizaine de fois finissant sous une standing ovation amplement méritée. tous les trois sont radieux, Johnny a l'air heureus auprès de ses partenaires et lance un regard plein d'amour vers sion épouse qui dans la salle a vécu intensément chaque seconde de la naissane de Johnny à l'art du théâtre. Elle est au bord des larmes, nous aussi...

Ce soir, avec la Générale, l’aventure commence pour de bon et vous serez des milliers dans les jours et semaines à semaines à venir découvrir ce comédien extraordinaire. Vous sortirez de cette expérience unique en aimant encore plus Johnny, encore plus cet homme qui a osé tout oublier de ce qu’il était pour tout recommencer, tel un débutant, et qui, par ce défi gagné « haut-le-cœur », a mérité définitivement notre respect et notre amour.

Merci Johnny.

Le « Mallory Circus » se prépare !

Le concert sous chapiteau de Michel Mallory qui aura lieu le  samedi 15 octobre au Parc Saint Paul (8 km de Beauvais) se prépare activement. Vous serez accueilli dès 19h00 avec un beau cadeau exclusif puis pour un dîner « spécial couscous » réservé aux membres de Limited Access. Il aura lieu dans un espace juste à côté du chapiteau Puis à 21h00, Michel Mallory prendra possession du chapiteau pour un concert d’anthologie qui rendra un bel hommage à son ami, à notre ami Johnny. Vous retrouverez quelques une des plus belles chansons écrites par Michel et Johnny, puisées dans les presque 200 chansons qu’ils partagent.

Réservez vite vos places pour cette soirée. 50€ par personne, 25€ pour les enfants de moins de 14 ans. Limited Access. BP 77. 78 490 Méré.